Pour les 40 ans du groupe The Police, une édition spéciale « EVERY MOVE YOU MAKE : THE STUDIO RECORDINGS »

Formé en 1977, le groupe The Police est composé de Sting, Stewart Copeland et Andy Summers. Leur contribution au panthéon de la musique rock au cours de leur carrière a été immense. Leur singularité
a été d’infuser des éléments de punk et de reggae afin de façonner un nouveau style remarquable qui est devenu la véritable signature musicale de The Police. Avec plus de 50 millions de disques écoulés dans le monde, ils ont connu de nombreux succès dans les tops et reçu de nombreuses louanges des critiques couplés à un énorme succès populaire, sans jamais compromettre leur intégrité ou remettre en question leur dévotion à leur art en chemin.

The Police publiera des rééditions vinyles re-masterisées et de qualité 180-grammes de ‘Reggatta de Blanc’, ‘Zenyatta Mondatta’, ‘Ghost in the Machine’ et ‘Synchronicity’ ainsi qu’un coffret six CDs intitulé ‘Every Move You Make: The Studio Recordings’ une collection de tous leurs albums studio agrémentée de ‘Flexible Strategies’, un CD bonus incluant des faces B. Toutes les éditions seront également publiées individuellement à partir du 8 novembre 2019 et sont déjà disponibles en pré-commande ici :
“Every Move You Make” Coffret 6 CDs
Rééditions Vinyles

Accompagnant la sortie du coffret-vinyle du même nom ‘Every Move You Make : The Studio Recordings’ qui marque les 40 ans depuis les débuts du groupe, un coffret 6 CDs sera également disponible incluant les cinq albums studio ainsi qu’un CD bonus 12 titres – ‘Flexible Strategies’ – comprenant des Face B inédites (dont un remix très rare de ‘Truth Hits Everybody’). Tous les albums, en format digipak trois volets en couleur, contenus dans un coffret à rabats dépliants, ont été re-masterisés aux studios Abbey Road.

La liste des albums studio de The Police inclut Outlandos d’Amour (1978), Reggatta de Blanc (1979), Zenyatta Mondatta (1980), Ghost in the Machine (1981) et Synchronicity (1983).

Reggatta de Blanc’ – initialement publié en 1979, le deuxième album du groupe est le premier à s’être classé No.1 du top au Royaume-Uni. Il inclut les deux premiers tubes du groupes ‘Message in a Bottle’ et ‘Walking on the Moon’, avec le single éponyme de l’album discerné par un Grammy Award en 1980 dans la catégorie “Meilleure performance de Rock Instrumental”. En 2012 le magazine Rolling Stone l’a inclus dans la sélection des 500 meilleurs albums de tous les temps.


‘Zenyatta Mondatta’ – Le troisième album de The Police, sorti en 1980, est considéré comme l’un des albums de rock les plus accomplis de tous les temps, atteignant la première place du top album anglais, aidé par les deux singles devenus des classiques depuis, ‘Don’t Stand So Close to Me’ et ‘De Do Do Do, De Da Da Da’. L’album a remporté deux Grammy Awards dans les catégories ‘Meilleure Performance de Rock Non Instrumental en Duo ou Groupe’ pour ‘Don’t Stand So Close to Me’ et “Meilleure Performance de Rock Instrumental” pour ‘Behind My Camel’.

‘Ghost in the Machine’ – le quatrième album studio du groupe publié pour la première fois en 1981, s’est également classé No. 1 du top album au Royaume-Uni, devenant un grand succès certifié multiplatine.
Il inclut les trois tubes ‘Every Little Thing She Does Is Magic’, ‘Invisible Sun’ et ‘Spirits in the Material World’. Les influences Jazz se font de plus en plus ressentir, bien que l’album se distingue par
des accents dominants de pop sophistiquée. Cet album fait également partie de la sélection des 500 meilleurs albums de tous les temps par Rolling Stone magazine.


‘Synchronicity’ – Le cinquième et dernier album studio du groupe est sorti en 1983, devenant leur plus gros succès commercial. C’est l’album qui a fait de The Police des superstars sur la scène internationale, propulsé par quatre singles désormais passés à la postérité ‘Every Breath You Take, ‘King of Pain’, ‘Wrapped Around Your Finger’ et ‘Synchronicity II’. L’album a été nommé pour cinq récompenses aux Grammy Awards de 1984 notamment dans la catégorie “Meilleur Album de l’Année” et figure régulièrement dans les sélections des “Meilleurs Albums”. L’album fut consacré par une intronisation au Grammy Hall of Fame en 2009.

Du côté du leader du groupe, Sting a prévu de lancer une nouvelle tournée « My Songs » en France et se produira à l’AccorHotel Arena à Paris le 18 octobre 2020.

Plus d’informations sur : www.thepolice.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.