Le Pitchfork Music Festival Paris 2018, demandez le programme !

 

Le Pitchfork Festival vous donne rendez-vous pour 3 jours de musique et de fête cet automne à Paris !

Depuis 2011 au coeur de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, le Pitchfork Music Festival Paris est un défricheur reconnu de la musique indépendante et électronique internationale. Pour ce rendez-vous automnal incontournable, le festival met les petits plats dans les grands et accueille pendant trois jours un public de passionnés, et propose une programmation ambitieuse pour sa 8ème édition.

En tête d’affiche et à ne louper sous aucun prétexte les lives des artistes suivants :

Etienne Daho. Il s’est imposé comme l’une des personnalités musicales les plus influentes de la pop française grâce à son répertoire et son parcours, et une fois de plus avec son dernier album Blitz qui s’ouvre à un public encore plus grand et hétéroclite.

CHVRCHES, le trio composé de Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty s’est très vite fait remarqué grâce à leur synth-pop lumineuse et entraînante. Ces natifs d’Ecosse ont été acclamés à la fois par le public et la critique grâce à leur musique électronique et pop harmonieuse et charismatique. Cette année ils sont de retour avec un nouvel album « Love is Dead » à découvrir sur la scène du Pitchfork !

et bien sûr l’incontournable Bon Iver …. Certainement l’un des meilleurs songwriters de sa génération, qui s’est démarqué grâce à la beauté de ses mélodies, une musique Folk réinventée et moderne, à l’image de son dernier album « 22 ». En live, l’artiste est absolument grandiose.

 

Depuis 2016 le Pitchfork propose les soirées « Avant-Garde » au-delà du bassin de la Villette pour compléter sa programmation déjà ambitieuse. Pour mettre en avant de nouveaux groupes, en amont du festival, les Mardi 30 et Mercredi 31 octobre, durant deux soirées itinérantes autour de Bastille, vous pourrez découvrir 46 futurs artistes dans 7 salles de concert emblématiques des soirées parisiennes (Café de la Danse ~ Badaboum ~ Pan Piper ~ Supersonic ~ PopUp! ~ Le Réservoir ~ La Chapelle des Lombards) de 19h à minuit. Pour ce faire, la fête se prolonge jusqu’au petit matin au Trabendo voisin pour des After Party à la programmation club. Enfin, dans la plus pure des traditions du Pitchfork Paris, la Grande Halle de la Villette se transforme en cathédrale de la fête, du 1er au 3 novembre prochains, pour accueillir, les têtes d’affiche, puis des lives électroniques et les DJs jusqu’à 6h du  au matin.

A l’affiche du 30 octobre : ALASKALASKA, Crumb, Grand Pax, Holiday Sidewinder, Hop Along, IDER, Jack Grace, Jimothy Lacoste, Jpegmafia, Jockstrap, Khadyak, Kiran Kai, Lauren Auder, Let’s Eat Grandma, Mellah, RIMON, Sam Evian, Starchild & the New Romantic, Stella Donnelly, Weakened Friends, Westerman et Wicca Phase Springs Eternal et à l’affiche le 31 octobre : Anais, Anemone, Biig Piig, Black Midi, Buzzy Lee, Cautious Clay, Etta Bond, Gold Star, Hatchie, Helena Deland, Honey Harper, Kelsey Lu, Kojey Radical, Madison McFerrin, Mint Field, Naaz, O-Olivier Marguerit, Palm, SASAMI, Slowthai, Suzi Wu, Yuno et Trevor Powers.

On vous a fait une petite sélection de découvertes à écouter lors de l’Avant Garde du festival :

IDER. Un duo 100% féminin composé par les anglaises Lily Somerville et Megan Markwick, qui saura vous charmer avec sa pop délicieusement électronique. On est subjugué par leurs voix qui se complètent merveilleusement bien.

Jimmy Lacoste. Il a seulement 19 ans, et ce jeune Londonien est déjà annoncé comme un des 10 rappeurs UK de l’année 2018. Il a un style bien particulier, influencé par les années 80, et beaucoup d’humour. Une belle découverte à faire.

Let’s Eat Grandma, est composé des Britanniques Rosa Walton et Jenny Hollingworth. Leurs productions pop teintée de folk et d’électro donne envie de danser et de les suivre dans leurs délires.

Sam Evian. Ne pas se fier à son nom qui ressemble à une eau minérale bien connue, mais plutôt à la musique folk-rock inspirée du rock US des 60’s et des 70’s de ce natif de Brooklyn. On est pas du tout insensible à sa voix haut perchée qui accroche nos oreilles avec délicatesse.

Weakened Friends. Attention au son indie rock accrocheur de ce groupe américain de Portland, qu’il faut découvrir sur scène : cheveux longs ébouriffés et pédales fuzz garantis !

Westerman. Attention talent ! Une voix expressive et diablement envoûtante, le chanteur et songwriter londonien nous prend la main et nous conduit dans son univers onirique dont on ne revient jamais entièrement. Un artiste à suivre de très près.

ANAIS. Cette native de Toulouse a posé ses valises à Londres, le temps de sortir un premier EP ravageur, « Before Zero ». Elle y rend hommage à l’une de ses héroïnes, Nina Simone. Une artiste qui interprète totalement habitée ses chansons, et surtout une voix à retenir !

Madison Mac Ferrin. Oui, c’est bien la fille de son père, Bobby, dont vous connaissez surement le tube planétaire, “Don’t Worry Be Happy”. Il faut aller au delà de cette filiation et reconnaître qu’il est difficile de résister à son chant a cappella qui injecte autant d’émotion dans sa soul. Laissez-vous porter ….

Kelsey Lu. « Church », le premier et unique EP de Kelsey Lu, enregistré en live dans une église de Brooklyn, sorti en 2016 a fait l’effet d’une petite bombe. Accompagnée d’un violoncelle, on succombe à sa voix cristalline sur des morceaux délicats et émouvants. A découvrir d’urgence.

O – Olivier Marguerit. Derrière cet alias minimaliste se cache un multi-instrumentiste français, issu du groupe Syd Matters, qui a choisi d’embrasser une carrière solo. Laissez vous convaincre par sa voix limpide et sa pop synthétque mélodique.

Sasami. Plus connue sous le nom de Sasami Ashworth, du groupe Cherry Glazerr, elle prend son envol en 2018 vers une nouvelle carrière solo. Cette américaine de L.A. est une des dernières signatures du label Domino Records, qui est sur le point de sortir un premier album, « Not the time », avec un premier titre envoûtant “Callous” et prometteur qui ne saurait vous laisser indifférent.

JEU-CONCOURS  !

Vous avez la possibilité de gagner 1×2 places à gagner pour assister au Pitchfork Music Festival le jeudi 1er novembre ! Le tirage au sort aura lieu Lundi 29 octobre à 17h. Cliquez sur l’image pour accéder au jeu-concours !

Concours PitchFork.JPG

Le Pitchfork Music Festival Paris est est une production de l’ agence parisienne de production d’événements, SUPER, et le média américain, tourneur d’artistes français et internationaux, Pitchfork.

Plus d’infos sur le site du Festival : pitchforkmusicfestival.fr 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.