The Road, en route avec Thylacine !

thylacine.jpg

Thylacine est un grand voyageur. Il nous l’avait déjà prouvé il y a 3  ans à l’occasion de la sortie de son premier magnifique album « Transsiberrian« , réalisé à la faveur d’un voyage initiatique en Russie dans le train mythique Transsibérien, qui relie Moscou à Vladivostock.

Après une pause de 18 mois, Thylacine annonce une nouvelle série de 15 dates en France en février et mars 2019, dont un concert à La Cigale à Paris déjà complet en 12 jours, alors qu’il est actuellement en Argentine avec sa caravane studio mobile pensée et conçue par ses propres soins. Les préventes en province sont également très prometteuses… Un retour en force du nouveau prodige de la scène électronique française, accompagné d’un nouveau live grandiose.

Pour donner suite à «Transsiberrian», son premier album composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a, lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.

 

Après une pause de 18 mois, cette fois-ci l’artiste Thylacine aka William Rezé pousse le bouchon encore plus loin et va jusqu’au bout de son idée en retapant avec son père une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a, lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement mobile. Ce studio est presque écologique puisqu’il utilise l’énergie solaire. Pour les fans, on pouvait suivre cette construction cet été au travers de sa page Instagram (et c’est assez bluffant). Ce nouveau domicile roulant lui permettra d’assouvir sa passion du voyage et surtout de capter des sons inédits lors de ses futurs périples. Il embarque sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes. Cette envie d’une plus grande liberté de composition se retrouve forcément dans sa musique à la fois hypnotisante, puissante et émotionnelle.

Copyright Fabien Tijou
Thylacine by (c) Fabien Tijou

Thylacine revient avec le premier extrait de son nouvel album à venir, le très bien nommé « The Road », dans un clip vidéo qu’il a tourné lui même en Argentine et au Colorado, qui déroule des paysages somptueux, des montagnes à perte de vue, des paysages désertiques, les animaux dans leur élément naturel en bord de route dans une nature grandiose et luxuriante. La route, goudronnée ou en terre, par tous les temps et heures du jour et de la nuit tombante, défile sous nos yeux comme si nous étions embarqué aux côtés de Thylacine.

Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, Thylacine a composé en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés une musique  électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de route.

On est subjugué et époustouflé à la fois ! On voit dès les premières images, Thylacine qui sous les grondements de l’orage naissant, prend son van et nous emmène avec lui en voyage. Le titre « The Road » est à la hauteur de ces images : de nouvelles sonorités entraînantes, foisonnantes, nous embarquant dans ce trip improbable mais vivifiant à l’image de ces horizons, ces nuages au long cours et ce ciel de toutes les couleurs presque enivrant. La fin du clip est assez inattendue … Comme quoi, la nature reprends ses droits !

On se dit que ce retour de Thyacine, très attendu, démarre sur les chapeaux de roues et ne devrait pas décevoir ….

Thylacine annonce une nouvelle série de 15 dates en France en février et mars 2019, dont un concert à La Cigale à Paris déjà complet en 12 jours, et un concert à l’Olympia en Mai 2019.

31/01/2019 – STRASBOURG – La Laiterie
01/02/2019 – LILLE – L’Aeronef
02/02/2019 – BRUXELLES – Le Botanique
07/02/2017 – LYON – L’Epicerie Moderne
08/02/2018 – CARPENTRAS – Kolorz Festival
09/02/2019 – TOULOUSE – Le Bikini
21/02/2019 – PARIS – La Cigale – COMPLET
28/02/2019 – RENNES – L’Etage
01/03/2019 – ANGERS – Chabada
02/03/2019 – LA ROCHELLE – La Sirene
07/03/2019 – MONTPELLIER – Le Rockstore
08/03/2019 – GRENOBLE – La Belle Electrique
09/03/2019 – CLERMONT-FERRAND – La Coopérative de Mai
15/03/2019 – ROUEN – Le 106
16/03/2019 – NANTES – Stéréolux
22/03/2019 – BORDEAUX – Krakatoa
23/05/2019 – PARIS – L’Olympia

Ecoute & téléchargement: THE ROAD

Crédits Vidéo : Direction par Thylacine, photos par Morgan Prêleur,Thylacine & Jonatan Magario, édition par Zoé Sassier, retouches couleur par Elie Akoka
Post production : Everest. Production par Intuitive Records.

 

Plus d’infos : Site Officiel – FacebookInstagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.