
Thylacine est un grand voyageur. Il nous l’avait déjà prouvé il y a 3 ans à l’occasion de la sortie de son premier magnifique album « Transsiberrian« , réalisé à la faveur d’un voyage initiatique en Russie dans le train mythique Transsibérien, qui relie Moscou à Vladivostock.
Pour donner suite à «Transsiberrian», son premier album composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a, lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.
Après une pause de 18 mois, cette fois-ci l’artiste Thylacine aka William Rezé pousse le bouchon encore plus loin et va jusqu’au bout de son idée en retapant avec son père une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a, lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement mobile. Ce studio est presque écologique puisqu’il utilise l’énergie solaire. Pour les fans, on pouvait suivre cette construction cet été au travers de sa page Instagram (et c’est assez bluffant). Ce nouveau domicile roulant lui permettra d’assouvir sa passion du voyage et surtout de capter des sons inédits lors de ses futurs périples. Il embarque sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes. Cette envie d’une plus grande liberté de composition se retrouve forcément dans sa musique à la fois hypnotisante, puissante et émotionnelle.

Thylacine revient avec le premier extrait de son nouvel album à venir, le très bien nommé « The Road », dans un clip vidéo qu’il a tourné lui même en Argentine et au Colorado, qui déroule des paysages somptueux, des montagnes à perte de vue, des paysages désertiques, les animaux dans leur élément naturel en bord de route dans une nature grandiose et luxuriante. La route, goudronnée ou en terre, par tous les temps et heures du jour et de la nuit tombante, défile sous nos yeux comme si nous étions embarqué aux côtés de Thylacine.
Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, Thylacine a composé en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés une musique électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de route.
On est subjugué et époustouflé à la fois ! On voit dès les premières images, Thylacine qui sous les grondements de l’orage naissant, prend son van et nous emmène avec lui en voyage. Le titre « The Road » est à la hauteur de ces images : de nouvelles sonorités entraînantes, foisonnantes, nous embarquant dans ce trip improbable mais vivifiant à l’image de ces horizons, ces nuages au long cours et ce ciel de toutes les couleurs presque enivrant. La fin du clip est assez inattendue … Comme quoi, la nature reprends ses droits !
On se dit que ce retour de Thyacine, très attendu, démarre sur les chapeaux de roues et ne devrait pas décevoir ….
Ecoute & téléchargement: THE ROAD
Crédits Vidéo : Direction par Thylacine, photos par Morgan Prêleur,Thylacine & Jonatan Magario, édition par Zoé Sassier, retouches couleur par Elie Akoka
Post production : Everest. Production par Intuitive Records.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram