48 de Brisa Roché

Brisa Roché Mai 2018

Tout juste après la parution de son sixième albumBrisa Roché dévoile un clip vidéo, le titre « 48″ extrait de son nouvel opus, « Father » (Wagram/ BlackAsh).

Father album Brisa Roché

Excusez du peu, mais le clip a été réalisé par John Parish, le producteur de Pj Harvey. Ce clip est à l’image de cet album, une pépite Folk, dans laquelle l’Américaine Brisa Roché signe des ambiances crépusculaires et fantomatiques.  Il est rempli de représentations visuelles issues de l’imaginaire de l’américaine.

Elle y affronte son passé, encore vivace dans son esprit, à l’image de ce fantôme sans visage, qui l’accompagne dans ses rêveries, puis devient palpable et  obsessionnel. Elle y traduit sa course éperdue après la disparition d’un être cher, la tristesse, le manque, son absence contrastant avec sa présence fantomatique puis finalement le lacher prise.

On se pose la question de savoir s’il ne s’agit pas finalement de ce père qu’elle évoque dans son nouvel album Father. De cet amour immense, impossible, la fascination que la chanteuse a éprouvé pour son père. Tout le monde d’une certaine façon, pourrait presque s’y reconnaître.

Reste un clip vidéo qui accompagne admirablement les paroles de cette chanson, dans laquelle on redécouvre une chanteuse vulnérable et habitée par ses souvenirs.

Brisa Roché sera bientôt en tournée et le 3 octobre au Café de la Danse à Paris.

Plus d’infos : FACEBOOK / SITE OFFICIEL

Revoir et relire nos articles sur Brisa Roché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.